Aller au contenu principal
Fermer

Capgemini signe un contrat avec la Commission européenne dans la cybersécurité
information fournie par Zonebourse 08/12/2025 à 12:11
Ajouter Boursorama à vos sources

Capgemini a annoncé avoir été sélectionnée par la Direction générale des services numériques (DIGIT) de la Commission européenne. Le groupe va fournir des services complets de cybersécurité aux institutions publiques de toute l'Union européenne.

Le contrat-est de plusieurs millions d'euros sur une durée de quatre ans.

Capgemini contribuera à renforcer les capacités de cybersécurité et à protéger les infrastructures numériques critiques dans 71 institutions, organismes et agences européens (IBA).

Avec les autres partenaires du consortium, Capgemini jouera un rôle clé dans le soutien à la cyberrésilience et à la souveraineté numérique de l'Europe, en se concentrant sur des domaines tels que les opérations et la réponse aux incidents, la gouvernance et la gestion des risques, ainsi que la formation et l'expertise technique.

" L'attribution des trois lots à notre consortium souligne la confiance de la Commission européenne dans notre capacité à mettre en oeuvre des programmes complexes de cybersécurité à grande échelle ", a déclaré Marc Reinhardt, responsable mondial du secteur public chez Capgemini.

" En combinant prévoyance stratégique et agilité opérationnelle, nous aiderons les institutions européennes à faire face aux menaces actuelles et à se préparer aux défis de demain. "

Valeurs associées

105,9000 EUR Euronext Paris -0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une chaîne de production de l'usine Corania, près de Marseille
    information fournie par Reuters 23.09.2026 10:39 

    L'activité économique en zone euro a accéléré ‌depuis le début du mois, à son rythme le plus rapide depuis plus de trois ans, alors que le ​consensus tablait sur un ralentissement, montre une enquête publiée mercredi qui signale toutefois une hausse marquée des ... Lire la suite

  • Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev
    information fournie par Reuters 23.09.2026 10:34 

    Le ‌président azerbaïdjanais Ilham Aliev a ​accordé mercredi sa grâce au Français Martin Ryan, emprisonné pour espionnage en Azerbaïdjan, ​au lendemain de la levée des sanctions européennes ​contre l'homme d'affaires ⁠Alicher Ousmanov. Martin Ryan purgeait une ... Lire la suite

  • ONU: Macron, Burnham et Carney participent à une réunion sur le Moyen-Orient
    information fournie par AFP Video 23.09.2026 10:32 

    Le président français Emmanuel Macron, le Premier ministre britannique Andy Burnham et le Premier ministre canadien Mark Carney participent à New York à un événement consacré au Moyen-Orient, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies. Le secrétaire général ... Lire la suite

  • Un magasin JD Sports à Londres
    information fournie par Reuters 23.09.2026 10:32 

    JD Sports a ‌fait état mercredi d'une baisse de 19,7% de son bénéfice au ​premier semestre, pénalisé par la faiblesse du marché en Amérique du Nord, tout en maintenant ses prévisions de résultats pour l'ensemble ​de l'année, que le groupe avait abaissées le mois ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,69 +1,16%
0,727 +14,13%
8 159,19 +0,05%
29,94 +1,98%
153,85 +1,18%
Chargement...